Army Federal Killer Forum Index
Army Federal Killer
Bienvenue sur le forum de la team AFK . Team sur Ps3/PsVita .

Army Federal Killer Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Multi - Se Connecter à Coup Sur ::

Post new topic   Reply to topic    Army Federal Killer Forum Index -> Espace Membres -> Tutos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Arnaud1500
Guest

PostPosted: Wed 2 Jan - 13:12 (2013)    Post subject: Multi - Se Connecter à Coup Sur Reply with quote

C/C jvc

je vais expliquer ici comment se connecter à coup sur au Multi... 
J'ai trouvé l'info sur un autre topic, mais je vais le décrire ici pour plus de visibilité. 
C'est une erreur de la part de Nihilistic qui sera corrigée prochainement, car c'est tout simple à modifier chez eux (et c'est très con qu'ils n'y aient pas fait gaffe)... 

Tout d'abord, il y a cette histoire de NAT. 

Être en NAT3 chez Sony signifie que le routeur de votre Box bloque certains ports, ce qui vous empêche de vous connecter au Multi. 
Être en NAT2 ne signifie pas pour autant que vous pourrez vous connecter. 

Sur le Xbox Live, par exemple, on peut être en NAT ouvert, modéré, ou strict. 
Le nom est différent, mais c'est le même principe... 

Pour pouvoir vous connecter au Multi de Black Ops, il vous faut vous connecter au routeur de votre Box, et y définir une IP qui sera une IP sur laquelle les ports seront ouverts. 
Chez Free, ils appellent cela la "Machine DMZ" 

Que vous soyez chez SFR, Bouygues ou Free, le principe est le même, mais je vais décrire la procédure pour Free, puisque je suis chez Free. 
Pour les autres fournisseurs, cherchez sur Internet... 

À savoir, chez moi, j'étais il y a quelques jours en NAT2, mais je ne pouvais pas me connecter. 
Ma Vita était en connexion automatique sur ma Box, et ma Box lui donnait par exemple l'IP 192.168.0.2 
J'ai rentré dans ma VITA l'adresse IP qui correspond à la Machine DMZ (192.168.0.3) de mon routeur (que j'avais déjà créée pour ma Xbox 360), et là, miracle je me connecte à toutes les parties que je veux... 

Pour créer cette fameuse Machine DMZ (ou tout autre nom que peut avoir donné votre fournisseur d'accès, cherchez sur internet), vous devez vous connecter à partir de votre navigateur web, sur votre box. 
Chez Free, il suffit d'aller sur le site de Free, de vous connecter avec vos identifiants, et d'aller dans la section "Routeur". 

Là vous verrez la plage de DHCP que vous pouvez définir. 
ça peut aller de 192.168.0.1 à 192.168.0.253 par exemple, mais vous pouvez réduire la plage en allant de 192.168.0.1 à 192.168.0.20 
Tous les appareils que vous connectez à votre box, se verront attribuer une IP comprise dans cette plage DHCP. 

Ensuite, vous pouvez définir l'IP que vous allez attribuer à la machine DMZ. 

Je vous conseille de mettre par exemple 192.168.0.9, comme ça 8 appareils pourront éventuellement se connecter en automatique sur votre routeur, sans occupper l'IP de la machine DMZ, qui est dans notre exemple la neuvième. 

Ensuite, vous devez valider votre choix, et redémarrer votre Box, pour que le changement soit pris en compte. 

Ensuite, pour la Vita. 
Vous allez en premier vous connecter en automatique sur votre Wi-Fi... 

Allez dans "Paramètres", ensuite dans "Réseau" et ensuite dans "État de la connexion Internet". 

Relevez sur un papier ou en faisant une photo avec votre téléphone les valeurs suivantes : 

- Masque de sous-réseau (en général, c'est toujours 255.255.255.0) 
- Passerelle par défaut (l'adresse IP de votre routeur) 
- DNS primaire et secondaire 

Une fois ces valeur notées, allez dans "Paramètres Wi-Fi", ensuite cliquez sur votre connexion active (le nom de votre réseau Wi-Fi), et allez sur "Paramètres Avancés" 

Maintenant, vous allez cliquer sur "Paramètres de l'adresse IP" et vous mettre sur Manuelle. 

Ensuite, dans "Adresse IP" vous mettez l'adresse IP correspondant à celle que vous avez défini comme Machine DMZ dans votre routeur (chez moi, 192.168.0.3). 

Remplissez ensuite les autres paramètres (Masque de sous-réseau, passerelle, DNS primaire et secondaire). 
Validez en appuyant sur OK tout en bas, sortez et vérifiez que vous êtes bien connecté sur votre réseau Wi-Fi. 
Au besoin, cliquez sur le nom de votre réseau Wi-Fi dans la Vita, et sur connexion. 

Et voilà, bon jeu...      

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 2 Jan - 13:12 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Abdelthebest98
Leader

Masculin

PostPosted: Wed 2 Jan - 14:02 (2013)    Post subject: Multi - Se Connecter à Coup Sur Reply with quote

Merci 

Mes jeux : COD , NFS, SASRT
Mes futurs jeux : RO SS SC et bien d'autres... Wink

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Army Federal Killer Forum Index -> Espace Membres -> Tutos All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006